LA SOCIÉTÉ

Nous vous recevons du lundi au vendredi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30.
Vous pouvez nous joindre
Par e-mail : contact@roumethp.fr
Par téléphone : 01 40 16 02 42
Par fax : 01 42 82 91 28
> En savoir +


Accès

15 Rue Drouot
75009 Paris
Digicode hors fonction dans la journée
(appuyer sur le bouton du haut pour ouvrir la porte)
2ème étage porte face (ascenseur)
Métro :
Le Peletier (L7)
Richelieu Drouot (L8 et L9)
Notre Dame de Lorette (L12)
 
 
   
Roumet Histoire Postale
 

Roumet Histoire Postale est née d'une belle association entre Christian Pagnoux, Benoit Scheiff et Alexandre Roumet.
Du fait de leurs différentes compétences complémentaires en philatélie, histoire postale, autographes et cartes postales anciennes, ils offrent à tous les passionnés, dans tous les domaines concernés, un large éventail de pièces choisies,
rares et de qualité.
Grâce à des catalogues de ventes sur offres, de ventes à prix nets et de l'offre internet de la semaine sur le site
www.roumethp.fr, les amateurs peuvent parfaire leur collection.

Située au cœur de Paris, dans le quartier Drouot, notre société est ravie de vous accueillir tout au long de la semaine,
tant pour vous renseigner, vous conseiller dans la réalisation de votre collection et vous présenter ses ventes que pour estimer une collection ou l'acheter.

   
Achats, ventes, estimations et expertises
 

Vous souhaitez vendre tout ou partie de votre collection ?

Nous sommes acheteurs de lettres anciennes, de timbres, d'autographes et de cartes postales.
Nous proposons des solutions adaptées aux différents types de collections présentées.
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous dans nos bureaux ou éventuellement à votre domicile,
sans engagement de votre part.

La vente à l'amiable

Nous étudierons votre collection et vous proposerons un prix d'achat ferme et un paiement immédiat si celle-ci nous intéresse.

La vente en collection confiée

Nous déterminerons ensemble une somme minimum de prix de départ pour les lots que vous souhaitez nous confier
dans nos prochaines ventes sur offres.
Nous vous indiquerons nos honoraires, suivant le type de collection confiée.
Pour ce faire, nous décrivons chaque pièce pour votre compte en valorisant au mieux ses qualités.
Les lots vendus vous sont ensuite payés après réception des règlements de nos clients.
Les lots invendus peuvent être acquis par nos clients au prix de départ après la clôture de la vente dans un délai
d'un mois environ.
Dans le cas où ceux-ci ne trouveraient pas acquéreur, ils pourront être représentés dans une future vente si vous le désirez.

Estimation

Celle-ci peut-être gratuite si elle aboutit à un achat de notre part ou payante si elle est effectuée dans un but de
renseignements, d'assurances ou de successions.
N'hésitez pas à nous consulter pour déterminer les modalités qui varient selon les cas.

Expertise

Si vous désirez faire expertiser une ou plusieurs pièces de votre collection, n'hésitez pas à nous consulter pour prendre connaissance de nos honoraires.
Par ailleurs tous les lots supérieurs à 400 € vendus par notre société sont fournis avec des certificats photographiques d'authenticité.
Dans le cas où vous souhaiteriez des certificats pour des lots de valeurs inférieures, n'hésitez pas à nous contacter.



SAS RHP au capital de 60.000 € - RCS Paris 482 367 729 00027 - APE 4778 C
NOUVELLES COORDONNEES BANCAIRES : Banque HSBC FRANCE
IBAN : FR 76 3005 6009 3209 3200 1757 547 – BIC : CCFRFRPP

Inscrivez-vous à la newsletter   
  Accédez au site Roumet philatélie